Commençons par le commencement…

Tout d’abord, avant de créer une annonce sur notre site, il vous faudra vous inscrire pour bénéficier de l’offre gratuite ou payante. Une fois cela fait, vous serez en mesure de créer une annonce pour votre Gîte ou Chambre d’hôte depuis votre compte.

Créez votre annonce…

Depuis le menu utilisateur situé en haut à gauche (cf. capture ci-dessous), vous aurez accès à un menu intitulé « Ajouter votre hébergement« .

Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous serez en mesure d’ajouter votre annonce.

Si vous souhaitez avoir la liste de vos annonces, il suffit de cliquer sur « Vos hébergements » dans le même menu.

Créez votre histoire…

créer votre annonce - chateau dans la neige

Peu importe l’endroit où vous vous situez, il y a quelque chose à voir et à faire découvrir à vos visiteurs. Nous avons la chance en France d’avoir une histoire forte et donc de ce fait, amener une plus-value intéressante dans votre offre. Faites leur découvrir les environs, l’histoire de votre région, ville… en leur proposant des activités à proximité ou des idées de sorties. A cours d’idée… vous pouvez vous procurer au sein de votre office de Tourisme des dépliants proposant un large panel d’expériences à réaliser. Plus vous intéresserez vos visiteurs, plus ceux-ci voudront revenir créant de ce fait une fidélisation. Créez votre histoire, votre identité vous rendant unique!

Mettre en place des alliances…

tous-ensemble

Un château dans la neige?! Des alliances?! Est-ce un article sur Game of Thrones? Non, pas du tout!

Plus sérieusement, dans un contexte environnementale de plus en plus incertain et la remise au goût du jour des circuits courts, pourquoi ne pas apporter votre pierre à l’édifice en proposant quelques produits de producteurs locaux. Nous pourrions aisément imaginer des petits packs en vente, des échantillons tel qu’un savon pour la douche, des biscuits pour le goûter … Bref, il n’y a pas de limite à l’imagination.

De belles photos…

Quoi de mieux que de belles photos pour donner envie aux gens de réserver un week-end de rêve à vos côtés! Privilégiez des couleurs chaleureuses et des images lumineuses sans trop en faire non plus afin de ne pas dénaturer la photo et avoir des personnes déçues lors de leur arrivée. N’hésitez pas à faire des photos d’ambiance, large ou au contraire une prise de vue sur la décoration et en jouant sur la profondeur.

Et pourquoi pas une vidéo?

Nous vous offrons la possibilité de faire un lien vers une vidéo de présentation de votre domaine ou de votre gîte . Grâce à la démocratisations des nouvelles technologies, vous pourrez réaliser de sublimes vidéos à l’aide de drones volants ou encore réaliser une visite virtuelle des habitations.

Des exemples de vidéos que l’on peut trouver sur YouTube, l’idéal étant de se créer une identité visuelle.

Et votre site?

Si vous possédez un site, vous pouvez inscrire le lien dans l’annonce.
Ceci est très intéressant pour son référencement puisque cela génère un lien retour vers votre site et améliorera donc naturellement son SEO.

Pour conclure…

Soyez généreux en informations…Mettez plein de photos… Soyez le plus précis possible et donnez envie aux gens de faire une petite halte chez vous et qu’ils s’en aillent avec du bonheur plein les yeux et l’envie de revenir pour leurs prochaines vacances. Que ce soit dans votre gîte ou pour visiter votre région plus en détail.

Abonnez-vous aux mises à jour

Inscrivez-vous pour recevoir toutes nos actualités et des informations qui vous intéressent.

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.